conseils et tendances
à faire et à éviter pour conserver votre nouvelle manucure
vous essayez de garder votre manucure de salon aussi belle que possible le plus longtemps possible?
êtes-vous aussi obsédée que nous à essayer de garder votre manucure de salon aussi belle que possible le plus longtemps possible? Si oui, suivez ces conseils de choses à faire et à éviter pour tirer le maximum de votre manucure :
À FAIRE : Demander une manucure sans eau. Avoir les ongles et les cuticules trempés dans l’eau pendant une manucure peut vous donner une agréable sensation, mais cela contribue à l’expansion de vos ongles. Le vernis sera ensuite appliqué avant que vos ongles aient le temps de reprendre leur taille normale, et vous vous retrouverez avec un vernis qui écaille.
À FAIRE : Rafraîchir la couche de finition de votre manucure tous les deux jours. L’application d’une fine couche de finition sur une manucure vieillissante stabilise le vernis et restaure son lustre, ce qui contribuera à le faire durer plus longtemps. Il est important d’opter pour une couche de finition longue durée et moins épaisse que d’habitude comme essie’s no chips ahead, qui ne donnera pas à votre manucure une apparence trop épaisse.
À FAIRE : Porter des gants pour laver la vaisselle ou faire le ménage. L’eau chaude et le détergent forment une combinaison létale pour n’importe quelle manucure. Il est donc important de protéger vos ongles avec de longs gants de caoutchouc. (Nous vous donnons aussi la permission de ne participer à aucune tâche de nettoyage dans la noble poursuite de faire durer votre manucure. Votre coloc/conjoint/maman vous pardonnera, nous croyons/espérons).
À FAIRE : Utiliser de l’huile pour les cuticules! L’emploi régulier d’une huile pour les cuticules hydrate les cuticules sèches et brisées, renforce les ongles ET rend vos mains plus belles. Massez une goutte de la super cure essie, huile pour les cuticules à l’abricot, pour la faire pénétrer dans chaque ongle avant d’aller au lit, pour des heures d’hydratation continue.
À FAIRE : Essayer un vernis longue tenue. Envie de vous engager de manière plus sérieuse avec votre couleur? Essayez essie’s Gel Couture, un système de vernis à ongles longue tenue en deux étapes qui dure plus longtemps que l’émail classique, sans trempage ou lampe UV/DEL.
À ÉVITER : Exposer vos ongles à certains aliments et épices. Certains aliments et épices très colorés comme la betterave ou le curcuma tachent de manière naturelle toutes les matières avec lesquelles ils sont en contact, y compris vos ongles. Lorsque possible, essayez d’utiliser des gants pour préparer ses ingrédients et un ustensile pour les consommer.
À ÉVITER : Prendre de longs bains chauds. Considérez l’eau chaude comme l’ennemie mortelle de votre manucure. La chaleur et l’humidité contribuent à ramollir les ongles et à faire en sorte que le vernis se détende, écaille et pèle.
À ÉVITER : Gratter le vernis de votre manucure! Une manucure qui pèle, c’est un peu comme ce début de bouton sur votre menton : irrésistible, mais ô combien une mauvaise idée. En grattant votre vernis à ongles, vous risquez d’enlever des couches de vos ongles par la même occasion, les laissant ainsi affaiblis et abimés au bout. N’oubliez pas que ça prend trois mois à votre ongle pour pousser de la racine à la pointe. Si vous grattez votre vernis pour l’enlever, vous devrez vivre pendant des mois avec des ongles endommagés.